point-afrique a choisi de ne pas organiser de circuit pour ne pas rentrer en concurrence avec ses partenaires

Si vous êtes à la recherche de randonnées, treks ou circuits en 4x4 dans l'Adrar mauritanien au départ d'Atar, allez jeter un œil aux circuits de nos partenaires ci-dessous en cliquant sur leur logo. 

Informations pratiques

Chaque voyage possède ses spécificités propres mais certaines informations restent incontournables pour bien préparer son circuit en Mauritanie et au Sahara en général.

Transport aérien
Vol charter Paris > Atar > Paris au départ de l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Affrètement assuré par Point-Afrique Voyages et embarquement sur les vols de la compagnie française ASL Airlines (ex. Europe Airpost).
Poids autorisé: 15kgs en soute et 5kgs en bagage à main.

Hébergements
La plupart des nuits durant le circuit se font en bivouac sous une toile de tente plus matelas mousse fournis par le voyagiste ou à la belle étoile pour les amoureux des nuits avec la voie lactée pour seul toit. Quelques nuits peuvent aussi se dérouler en auberge à Chinguetti, Ouadane ou Atar.

Eau & Repas
Le plat traditionnel que l'on mange dans le Sahara est la taguella : galette épaisse cuite sous le sable recouvert de braise, accompagné d'une sauce au mouton agrémentée de tomate et de légumes.
Durant les circuits, votre cuisinier vous épatera avec ses plats élaborés à partir de produits locaux et cuisinés chaque jour lors du bivouac.
Le thé à la menthe est, comme dans toute zone saharienne, la boisson traditionnelle. Toujours servi trois fois, le thé à la menthe ne se refuse pas. Au fur et à mesure des services, le thé change de saveur et d'aspect (léger au premier, équilibré au second, plus amer au dernier).
L'eau est rarement incluse dans le forfait, une participation pour l'achat des bouteilles d'eau vous sera demandée lors de votre arrivée en Mauritanie.

Accompagnement.
Les circuits sont encadrés par un guide local francophone soucieux de partager la connaissance de son pays, de maintenir la cohésion et la bonne humeur du groupe. Une équipe chamelière se joint elle aussi à l'expédition saharienne pour le portage des bagages.
Certains voyagistes ajoutent à cette équipe locale un guide-accompagnateur français.

Portage des bagages
Seul votre sac à dos avec vos affaires de la journée seront transportées par vos soins, le reste des bagages et du matériel de couchage étant soit acheminé par 4x4 ou plus couramment sur le dos des chameaux, vos fidèles compagnons pendant tout le circuit.

Passeport & visa
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage en Mauritanie.
Visa obligatoire.