L'Enfant du désert de PIerre Rabhi

L'Enfant du désert

Biographie de Pierre Rabhi pour les enfants
Un récit à la fois poétique et engagé de la vie de Pierre Rabhi. De sa naissance en 1938 dans un village du désert algérien à aujourd'hui où il parcourt le monde pour partager ses expériences et son savoir, Pierre Rabhi semble avoir vécu mille vies.

De Claire Eggermont - Illustré par Marc N'Guessan
Editions Plume de carotte - octobre 2017

Livre Est ainsi que les hommes volent

Est-ce ainsi que les hommes volent

Mémoires d'un Robin des airs
Il m'a semblé qu'un récit comme celui de Maurice Freund était à classer parmi les témoignages importants parce-qu'il a trait à des engagements fondés sur des faits réels. [...] Le récit de Maurice a provoqué en moi une sorte de nostalgie d'une époque héroïque mais révolue. 
-Extrait de la préface de Pierre Rabhi-

De Maurice Freund
Editions de La Martinière - avril 2016

Charters Interdits

Charters interdits

Charters interdits, c'est l'histoire étonnante d'une bande de copains, l'association le Point Mulhouse. Utopistes, généreux, tiers modistes et surtout débrouillards, ces bénévoles se lancent en 1970 dans l'organisation des vols vers l'Asie, l'Amérique latine et l'Afrique.

De Maurice Freund
Editeur Bueb et Reumaux - janvier 1987

L'histoire du Point Mulhouse

Histoire du Point Mulhouse

Claude Courchay, auteur agrégé d'histoire, a saisi sa plume pour croquer avec amusement la formidable épopée du Point Mulhouse. Ancien pointiste, il a entrepris ce livre à la demande du Point Mulhouse, début 85. Il s'agissait de "marquer le coup" pour le vingtième anniversaire de l'association, fondée en 1965.

De Claude Courchay
Editeur l'Harmattan - janvier 1986

Offrande au Crépuscule de Pierre Rabhi

Offrande au crépuscule

Ce livre est le récit de l'aventure extraordinaire qui a conduit Pierre Rabhi, au début des années 80, à la rencontre du Burkina Faso en collaboration avec Point Mulhouse, où la création puis l'animation du centre de formation de Gorom-Gorom lui ont permis d’œuvrer à une large diffusion de l'agro-écologie auprès des paysans les plus pauvres.

De Pierre Rabhi
Editeur l'Harmattan - 1989